La méthode Marketing ZERO

Après de longues discussions avec nos confrères, dont beaucoup ont contribué par leurs idées au contenu de cet ouvrage, nous proposons ici une nouvelle façon de penser le marketing, que nous appelons le Marketing ZERO. Découvrez la méthode dans les 8 lettres qui suivent.

EIle dessine une cartographie nouvelle de ce métier et des inspirations qui alimentent la passion indispensable pour le réaliser. Ainsi, nous avons imaginé une double hélice, comme pour lui conférer à la fois dynamisme et stabilité. Quatre horizontales pour l’inspiration, le “why for”, pour guider le marketer et lui donner une ligne de travail précise, garantir son épanouissement dans un métier qui fait sens et qui contribue au bonheur de tous :

Z comme Zen

tant il est clair que nous aspirons tous au respect intérieur, à la générosité et à une meilleure maîtrise du temps,

E comme Emotion, puisque nous sommes entrés dans une ère où l’intelligence émotionnelle reprend sa place,

R comme Reload, pour sentir en nous tous la volonté de tout remettre à zéro et ne plus se contenter du « comme avant »,

O pour Open, un état d’esprit pour aller vers les autres, pour apprendre d’eux, pour les remercier d’être aussi différents.

Et quatre verticales métier sur lesquelles s’appuyer de façon pragmatique, qui sont les piliers de la méthode, le “how to”:

Z comme Zoom, c’est la vision de l’entreprise, colonne vertébrale trop souvent ignorée du projet marketing,

E comme Experience, parce que les publics n’achètent plus un produit mais une aventure,

R comme Reframing, car la sincérité de l’approche exige un rééquilibrage du budget vers le marketing de conception,

O comme Opinion, parce que l’organisation de l’entreprise doit être repensée par le filtre de la contribution au sens.

Pensez à vous inscrire à un atelier découverte du marketing zero ! EforBrands applique le marketing ZERO et le développe pour ses clients. Et vous ?